Fédération québécoise de canoë-kayak d’eau vive

​Ayant pagayé les rivières du Québec pendant quelques années, notamment en 2013 lorsque je me suis activement impliqué auprès de la Fédération québécoise de canoë-kayak d’eau vive, personne n’était mieux placé que moi pour rassembler tous les actifs web de la Fédération (sites web, médias sociaux, courriels) et les migrer sur mon hébergement pour concevoir et réaliser une refonte complète du site web: Design responsive, stratégie de contenu, thinking SEO, un code solide et un CMS robuste!

Nous avons fait plusieurs développements depuis, dont la gestion des membres de la FQCKEV avec un formulaire complexe et complet ainsi qu’un paiement sécuritaire en ligne. La carte de membre est ensuite imprimée aux bureaux de la Fédération puis envoyée par la poste dans les jours suivants.

Le site web met beaucoup l’emphase sur les photos et les vidéos parce que ce contenu facilement partageable est très populaire auprès des membres, qui auparavant voyaient la Fédération comme dépassée et inutile. Avec la Directrice Générale Julie Crépeau-Boisvert et toute l’équipe, nous avons travaillé ardemment à changer la perception des kayakistes et le site web et la page Facebook ont contribué grandement au succès de ce défi.

La Fédération a aussi le mandat d’offrir un calendrier des événements de kayak au Québec, la promotion des clubs et des écoles offrant des cours de kayak, la promotion des disciplines du sport ainsi que la documentation reliée aux assurances et à la réglementation.

Date de mise en ligne

janvier 2013

Site web Facebook Pinterest
Voir plus de projets

Communiquez avec moi !

François Gélinas